Et au milieu coule la rivière des perles
3 mai 2015

Japon - Tokyo (2ème partie)

J5, nous voici donc arrivés à Tōkyō 東京 en fin d'après-midi. Le temps de trouver l'hôtel et nous voici repartis pour le centre-ville à Shinjuku et ses restos super sympas. Le lendemain (J6), nous partons pour le quartier Asakusa. Nous avons visité le temple...
29 avril 2015

Japon- Kyoto (et Nara)

Pour ces vacances du 1er mai (oui, les vacances de Pâques fin avril, ça fait un peu bizarre !), nous avons choisi le Japon. Cela faisait longtemps que ce voyage nous tentait mais la densité des transports en commun nous effrayait un peu :-( Effectivement...
12 janvier 2016

Laveurs de vitres etc...

En ce début d'année, le "management" de Favor View a décidé de laver tous les murs et vitres extérieurs des buildings. Dimanche matin, nous avons donc eu la surprise de découvrir ce monsieur derrière nos baies vitrées ! Dans le même registre, voici des...
22 avril 2016

Voyage scolaire...

Constance vient de faire son 1er voyage scolaire avec l'école française de Canton. Rdv le lundi 18 avril à 6h30 à l'aéroport et retour le vendredi 22 à 22h30 (toujours à l'aéroport) !! Pfff, pauvre de nous !!! Enfin, Constance est enchantée d'avoir partagé...
8 avril 2012

Temple des 6 banyans

Ce temple se situe dans Canton. A l'origine, il y avait 6 banyans, il en reste 3 ( et encore 2 ont été replanté il y a une trentaine d'années ). Grâce a ses banyans et aux autres arbres, la visite est agréable et fraîche. La structure la plus remarquable...
26 avril 2012

Les cours de danse ont debuté !

Depuis 1 mois déjà, Constance a repris la danse. Tous les vendredis, de 17h45 à 19h15, Constance se rend à son cours, avec une prof et des copines chinoises. La langue ne semble pas poser de gros problèmes... Au programme, séance d'étirements et d'exercices...
30 mai 2012

Shanghaï

Notre coup de coeur du moment, c'est Shanghaï (qui signifie "sur la mer") ! Alliant buildings futuristes (soucoupe volante, immeubles en forme de flèche... ) et bâtiments plus anciens, le tout rivalisant d'imagination coté éclairage dès la nuit tombée,...
31 mai 2012

Temple des Ancêtres de la famille Chen

Samedi 26 mai nous sommes allés visiter le Temple des Ancêtres de la famille Chen. Cette belle demeure cantonaise appartenait à une riche famille de commerçants chinois. Elle héberge maintenant le musée des arts folkloriques du Guangduong. Ils ont reconstitué...
12 juin 2012

Bayun mountain

Bayun mountain, ou la montagne du nuage blanc, est une petite sortie familiale que nous avons faite début juin. Arrivés sur place, nous avons été accueillis par un groupe de chinois, faisant leur gymnastique matinale en musique et avec des éventails....
25 avril 2012

Jardin de Bao mo

Ce parc est composé d'une multitude de bassins ou l'on peut admirer différents poissons notamment des poissons rouges (qui mesurent tout de même entre 50 et 70 cm), et qui ont souvent perdu un peu de leur couleur ! Le principe est simple : on achète des...
14 mai 2012

Splendid China

Dimanche 15 avril (et oui nous avons un peu de retard dans les posts), nous sommes allés faire un petit tour au Tibet pour la journée ! En fait, nous étions au Splendide China. Ce parc se trouve à Shenzhen, à 2 heures de route de Canton. Il réunit tous...
2 avril 2012

Musée Liwan

Ce WE, sortie culturelle au musée Liwan, situé prés d'un parc ( Liwan lake parc). Attention, il faut bien se renseigner avant, car personne dans le quartier ne sait ou il se trouve ! Le musée est la maison de Jiang Guangnai (1888-1967). C'est une belle...

Après avoir fêté, vendredi soir, la fête de la musique comme il se doit, nous voilà partis pour le spectacle de l'école française de Canton, le samedi 23 juin. Nous étions invités à venir à 18h30 pour discuter autour d'un verre, pendant que nos chères...

Pour notre plus grand bonheur, ici il y a des marchés pour tout ! Il y a le marché des montres, celui du tissu, des plantes d'agrément et des vases, ceux du thé, des plantes médicinales ou des épices. Et puis il y a ceux moins folkloriques mais tout aussi...

Je ne résiste pas de vous faire partager certaines habitudes (ou attitudes) chinoises, étonnantes, que j'ai pu observer, au fil de mes promenades ! Comme la sieste, n'importe où et dans n'importe quelle condition. Il faut dire qu'ici le climat est très...

Je vais vous faire partager ce qui me touche et me plaît en Chine. Tout d'abord il y a la gentillesse des chinois qui sont toujours prêts à rendre service. Ensuite, il y a le côté authentique et insolite. Surtout lorsque l'on se promène dans les parcs,...
21 juillet 2012

Retour (aux sources) en France

Après ces quelques mois passés en Chine, les enfants étaient très excités à l'idée de rentrer en France ! Nous avons pu déguster pleins de bons petits plats, cuisinés avec amour et patience: agneau, quiche, taboulé, légumes farcis,barbecue, fondant au...
20 août 2012

Bali

Pour les vacances d'été, nous avons cherché une destination pas trop loin, et tempérée ! Bali est LA destination de cet été, à 4h d'avion de Canton et des températures entre 25 et 28°c, on était "au frais" :-) Nous avons eu l'occasion de visiter les temples,...
30 juillet 2012

Xi'an

Complètement remis du décalage horaire, nous voici donc partis pour un week-end à Xi'an (ancienne capitale de l'empire Chinois). Pour commencer, l'avion avait un peu de retard (4h à l'aller et 2h au retour !!), mais comme nous n'avions pas de correspondance......
27 février 2013

Singapour

Pour les vacances du nouvel an chinois (du 10 au 12/02), nous étions à Singapour. Coincée entre la Malaisie et l'Indonésie, cette cité-Etat est à 4 heures d'avion de Canton. Les langues officielles sont l'anglais et le mandarin, nous n'étions donc pas...
4 mai 2013

Guilin - Yangshuo

En vacances pour 4 jours, à l'occasion du pont du 1er mai, nous sommes partis à Yangshuo, dans la province du Guangxi (1h d'avion de Canton, à coté donc !). Dès notre descente d'avion, à Guilin, nous decidons de prendre les transports en commun. La région...
23 novembre 2013

Chimelong international circus

Cela faisait longtemps qu'on nous en parlait et que l'on voulait y aller. Nous voici donc partis pour ce spectacle de cirque (à priori équivalent au cirque du soleil), sous un chapiteau de 8000 places ( 7996 chinois potentiels :-o On y a réfléchi à 2...
25 janvier 2014

Dingue !!!

On le sait déjà, la Chine est le pays de la démesure... Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir un aquarium géant au 7ème étage d'un grand centre commercial où l'on a l'habitude de se rendre ! L'installation a du être rapide car on ne l'a même...
6 octobre 2013

Phuket

Voilà tout juste 1 mois que les enfants ont débuté l'école et "Paf" voici les vacances chinoises qui se pointent déjà (Grrr !). Tous les chinois sont donc en vacances mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 octobre. Mais comme ils aiment les ponts, ils vont tous...
24 juillet 2013

Visite de Lyon

D'habitude quand nous allons sur Lyon, c'est pour rendre visite à la famille. Nous n'avons donc qu'une vision ultra-rapide de la ville :-( Une fois n'est pas coutume, nous voici donc partis pour une journée 1/2 de visite à travers les ruelles de Lyon....