Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et au milieu coule la rivière des perles
26 juin 2012

Péle méle des insolites

Je ne résiste pas de vous faire partager certaines habitudes (ou attitudes) chinoises, étonnantes, que j'ai pu observer, au fil de mes promenades !

Comme la sieste, n'importe où et dans n'importe quelle condition. Il faut dire qu'ici le climat est très chaud et très humide ! Ça fatigue ;- )

 P1120891    P1130285

D'ailleurs Aubin s'est laissé convaincre par la "technique chinoise" !

P1140561

Il y a également LA très surprenante et pourtant très répandue culotte fendue, qui nous étonne toujours !

P1140099                                            P1140411

 Ici on peut croiser tous les jours des couples en train de faire des photos en tenue de mariage, dès que l'endroit s'y prête un peu. Ce n'est pas le jour J, alors sous la robe, la mariée porte souvent des tennis, des tongs ! Et devant les restaurants, ce n'est pas rare de trouver les invités de la noce.

P1120933   P1120908

On trouve également des références françaises pas tout à fait appropriées !

P1130616

Lorsqu'ils décident de planter, les chinois ne font pas dans la demie mesure, ils replantent des arbres vieux de plusieurs dizaines d'années. C'est en partie pour cela que la transformation de la ville, lors des jeux asiatiques de 2010, a été aussi spectaculaire !

P1120946

Les moyens de locomotion sont très hétéroclites à Canton, cela va de la superbe Porsche à la charrette à bras.

P1120943    P1120947

Et voici les camions de pompiers qui émerveillent Aubin !

P1120942

La photo ci-dessous est prise dans le grand book store (magasin de livres sur 5 étages), où tout le monde lit et s'assoit où il peut. Sympa !

P1130282

Et le dernier, dont je "raffole", à chaque fois que je vois un de ces livreurs du fast-food chinois Kungfu, j'ai envie de lui demander un renseignement (comme dans la pub des pages jaunes !)

P1130197

Et pour terminer, voici les loulous complètement intégrés !

P1130534

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de photos etonnantes!!!<br /> <br /> Peut-on louer des voitures aussi rutilantes en Region Picarde?<br /> <br /> Je plaisante bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mireille Champ
Et au milieu coule la rivière des perles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 404
Publicité