Et au milieu coule la rivière des perles
22 avril 2016

Voyage scolaire...

Constance vient de faire son 1er voyage scolaire avec l'école française de Canton.

Rdv le lundi 18 avril à 6h30 à l'aéroport et retour le vendredi 22 à 22h30 (toujours à l'aéroport) !! Pfff, pauvre de nous !!!

Voyage Constance

Enfin, Constance est enchantée d'avoir partagé ces 5 jours avec les collégiens/lycéens de son école. En tout 23 élèves et 4 professeurs.

Voici les photos qu'elle a fait, afin de partager ce voyage avec nous :

J1 (lundi 18 avril 2016)

Vol retardé départ à 14h00 au lieu de 8h30 !!! No comment :-(

Arrivé à Kunming vers 16h30. Juste après notre visite du centre ville où nous avons vu deux portes qui s'appelent : la poule verte et le cheval d'or, nous  avons pris le bus puis nous nous sommes arrêtés au premier restaurant de notre séjour dans le Yunnan.

Le guide qui nous a accompagné tout au long de ce séjour été vraiment bien et parlait un français parfait !

J2 (mardi )

Aujourd'hui nous avons eu une journée assez chargée mais très intéressante. Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6h du matin, pris le petit déjeuner à 6h45 et ensuite quitté l'hôtel de Kunming à 7h30 (la capitale de la province).

Arrivés à la "stone forest " après deux heures de trajet, le guide nous a expliqué la différence entre les multiples minorités de Chine. La minorité Yi s'habille de leurs vêtements traditionnels appelés "chaerwa". Il sont vêtus d'un chapeau très coloré: celui des femmes est particulier. Le guide nous a raconté que si celui-ci était décoré de 2 cornes, alors la dame est célibataire alors que s'il y a une seule corne, elle était fiancée et quand il n'y a pas de cornes, cela signifie que la dame est déjà mariée.

Ensuite nous avons visités la Stone Forest (la forêt de pierre). C'était magnifique !!!!!!!!!!

mosaic69d9808488363b24510b54da9ae5d7438eb3027eAprès cette visite, nous nous sommes dirigés vers la ville de Dali (8h de route !!!!!!!!!!!!!!!!!!).

J3 (mercredi)

Ce matin, les élèves et professeurs ont découvert la vieille ville de Dali par une journée ensoleillée: visites de jolies bâtisses, de la Porte Sud, des remparts et d'une église catholique construite par des minorités Bai,

mosaic65a6c6037a9bc2568811e6000e3c471676d11123

suivies d'une traversée en bateau sur le lac Erhai.

Voyage Constance 43     DSCF5191

Toujours sous le soleil, le voyage s'est prolongé par la visite des 3 pagodes,

Voyage Constance 10   Voyage Constance 20

puis transfert jusqu'à Lijiang (2h30) avec des paysages sublimes: petits villages, montagnes...

Enfin nous avons eu droit à une visite de la vieille ville de Lijiang où se trouve la minorité Bai.

Nous avons assistés à une cérémonie d'accueil et dégustation de thé dans le village de Xizhou (à coté de Lijiang) et un spectacle chanté et dansé par des minorités Bai.

Voyage Constance 24

J4 (jeudi)

Ce matin, nous sommes allés visiter deux magnifiques temples dans la montagne . Puis nous avons mangés dans un petit restaurant . Le repas fini nous sommes allez voir un spectacle à 3000m d'altitude expliquant la vie des minorités Naxi .

mosaice98ed1b982b2b3b2516558891ac9232d0f5f74a8

Ensuite nous sommes montés à 4451m d'altitude (tout ceci, dans la montagne du dragon de jade) . Malheureusement le beau temps ne nous à pas sourit (c'était le seul jour où nous avons eu de la pluie) :(

Fin de journée studieuse avec l'apprentissage de l'écriture Dongba et confection de raviolis (que nous avons eu le plaisir de déguster au dîner) .

mosaic8d841009f5d6e1287583c425586813736c4903ac

J5 (vendredi) A Lijiang

La journée a commencée par un petit marché matinal .

mosaic49a603685f433d31e3f18e91f41aa1b959a20cb6

Nous avons ensuite visités la maison des Mu (ce sont des grands seigneurs) .

mosaicfdd0d4b5e0c276642e731a5e51d51b4a091f2dd8

Après avoir mangés, nous nous sommes dirigés vers le lac du dragon noir .

Et enfin nous sommes allez faire du shopping dans la vieille ville de Lijiang :) . Nous avons même rencontrés un monsieur vieux de 95 ans et qui était en habit traditionnel d'une des minorités de Lijiang .

Et ... c'est la fin du voyage :( Après avoir mangés (à 5h de l'aprèsmidi !) nous nous sommes rendus à l'aéroport de Lijiang .

Retour sur Canton TRÈS fatigué, mais tellement heureux !!!