Et au milieu coule la rivière des perles
14 octobre 2013

TV tower

Samedi dernier, pour fêter le temps qui passe ;-) nous sommes allés au restaurant du 105ème étage de la "TV tower". "L'ascension" s'est faite avec un ascenseur double étages ! Malheureusement pas panoramique :-( Là-haut, à 417m au dessus de Guangzhou,...
25 août 2014

Istambul

... Pour rejoindre Canton, nous devons faire une escale. Cette fois nous avons choisi Istambul, avec une escale de 4 jours, nous permettant de visiter la ville. Nous avons commencé par visiter la Basilique Sainte Sophie, et en face, la mosquée bleue....
31 octobre 2013

Halloween

Cette année, les enfants ont souhaité des déguisements très précis : fantôme pour Aubin et chauve-souris pour Constance. Bien entendu, maman est priée de trouver et fabriquer tout ça ! Tout ce "tralala" car l'école organise pleins d'activitées autour...
7 décembre 2013

Saint-Nicolas

Ce samedi 7 décembre, nous avons eu la chance de participer à la Saint-Nicolas organisée par les hollandais et les belges. Saint-Nicolas a fait une arrivée remarquée en tuk-tuk entouré des pères Fouettards (ou Pierre le Noir). Il a ensuite écouté chaque...
3 janvier 2014

Noël

Pour ces vacances de Noël, nous sommes rentrés en France, histoire de fêter dignement les fêtes. Nous en avons profité pour faire le plein d'activités que nous n'avons pas l'occasion de faire en Chine : balade nature, cinéma, pâtisseries et dégustation...
18 juin 2014

6 ans et toutes ses dents !

Et oui nous attendons avec impatience de pouvoir accueillir "la p'tite souris". A moins que ce soit le dragon qui se pointe (en Chine, on donne sa dent au dragon en la jetant dans une étendue d'eau) et là je comprends les réticences d'Aubin ;-) En attendant,...
22 mai 2014

Atelier cuisine

D'habitude le mercredi après-midi, c'est relax, on en profite pour sortir faire du vélo ou des rollers avec les copains/copines de la résidence. ... Malheureusement depuis plus d'un mois, la saison des pluies s'est installée et on peut dire qu'il pleut...
24 août 2015

Hong-Kong versus plage et grand air ...

Ce We, nous avons été à Hong-Kong. Mais cette fois nous voulions explorer son coté nature. Nous sommes donc partis sur l'île de Lamma en ferry pour la journée. Premier arrêt au restaurant de poissons et fruits de mer extra-frais, puis petite rando et...
24 octobre 2014

Culture et monnaies

Petit "billet" sur la monnaie chinoise ;-) Nous les manipulons tous les jours sans y prêter trop d'attention, et pourtant ils en racontent beaucoup sur le pays. Voici donc une Carte de Chine avec les paysages présents sur les billets de banque : Le billet...
3 juin 2015

10 ans déjà !

Il y a 10 ans un petit paquet tout rouge voyait le jour ... C'était notre fille : de grand yeux, un beau sourire et telleeement saaage !!! Aujourd'hui notre "puce" a 10 ans, beaucoup d'énergie et de caractère ! Alors pour fêter cette 1ère décennie, nous...
4 mai 2015

Japon (bilan-impressions)

Vous l'avez compris, nous avons ADORÉ ce voyage. - Ce mélange de tradition et de modernité - Leur coté propre et discipliné (aux antipodes de la Chine) - Cette librairie à Tokyo avec son immense rayon de livres en français et son 1/2 étage dédié aux livres...
17 juin 2015

Aubin, 7 ans, l'âge de raison ?

C'est sûr que notre bonhomme grandit, mûrit et s'est assagi (ou pas). Enfin, en tous cas, Aubin fête ses 7 ans (avec 2 nouvelles quenottes définitives ;-) Et après une journée intense voici quelques photos : - fête d'anniversaire avec 7 copains-copines...
25 novembre 2014

Souriez, vous êtes en Chine ...

Avec le temps (2 ans 3/4), on ne s'étonne plus de grand chose en Chine. Il y a toutefois quelques situations cocasses, récoltées ces derniers mois, que je voudrais vous faire partager : Sympa les toilettes à 2 !! Vu à Baoding (banlieue de Pékin), donc...
13 novembre 2014

Zhuhai lovers' road 珠海情侣路

Pour finir, sur une touche romantique, cette escapade de 48h, voici la route des amoureux 情侣路 . Ce chemin de promenade, de 15km, longe la mer. Il offre une vue sympa sur les toits de Macao, au-delà de la frontière. En bordure de la ville, l'emblème de...
29 juillet 2015

Douce France ...

Cette année, nous avons passé 3 semaines en France. Le temps de faire le plein de soleil, de rattraper quelques points forts de l'année que la distance ne nous a pas permis de partager en temps et en heure, de profiter de bon p'tits plats, des cousins,...
11 juin 2015

Insolites

Je vous disais, il y a déjà quelques temps, qu'au bout de 3 ans en Chine, peu de choses nous étonnent encore. Puis nous avons croisé ce monstre au centre-ville !!! Je frime, tu frimes ... Et dans un tout autre registre (plus écolo), voici un balai-serpillière...
15 novembre 2015

Hong-Kong romantique ...

A l'occasion des 3(bip) ans de Loïc et après avoir fêté celui-ci dignement en famille, nous nous sommes organisés un WE en duo à Hong-kong ... 2 heures de train et une frontière plus loin, nous voici pour 24h dans la ville aux multiples facettes. Cette...
13 septembre 2015

Pique-nique de rentrée

Comme chaque année, hier (dimanche) nous avons eu notre "pique-nique de rentrée" organisé par l'école. Une façon fort sympathique de se retrouver après ces 2 mois de vacances, d'accueillir les nouveaux arrivants et de faire connaissance. Nous avons eu...
19 février 2015

Nouvel an chinois (3ème édition)

En ce 19 février 2015, nous commençons une nouvelle année en Chine : l'année de la chèvre. Cette fête est très importante pour les chinois. C'est l'occasion pour eux de retourner dans leur famille, de bien manger et de s'offrir des cadeaux. Les rues de...
21 février 2015

Tignes

Pour ces vacances de février, nous avons décidé de tenter des vacances hivernales plus classiques. Pour les Loustics, ces vacances à la neige étaient une grande première !!! Après, 25 heures de voyage (et oui, ça se mérite), nous avons enfin pu goûter...
8 octobre 2015

L'île de Dong'ao

A l'occasion de la semaine de vacances pour la fête nationale chinoise (Golden week), nous avons opté pour un petit paradis à 2 heures de Canton... entre Macao et Hong-Kong. L'avantage : c'est en Chine (pas de frontière à passer et de queue interminable...
10 août 2015

Yunnan : de Dali à Shangri-La

Après notre escapade en France (malheureusement sans Loic :-( Nous avons passé une semaine de vacances dans le Yunnan en Famille. Après 4 heures d'avion (avec une escale à Kumning) nous voici à Dali 大理 . La vieille ville est plutôt sympa, malheureusement...
8 février 2016

Nouvel an chinois, 2016 ...

A partir d'aujourd'hui ( lundi 8 février) commence l'année du singe, une année à priori prospère. L'école française a, comme chaque année, organisé des festivités. Les enfants ont décoré l'école et un spectacle avec Mr le roi-singe a été présenté aux...
26 avril 2016

Le printemps au balcon...

Cela fait la deuxième année que nous avons un couple d'oiseaux qui niche sur notre balcon. L'endroit est idéal : au 10ème et dernier étage de l'immeuble, notre balcon est agréablement arboré (en toute objectivité). L'année dernière, ils avaient été très...
12 mai 2016

Hong Kong, Disney et compagnie...

Cette semaine, les enfants avaient encore une semaine de vacances (la 2ème partie des vacances de Pâques, trèèès loin de Pâques ?!). Nous en avons profité pour faire un "saut" de 72h à Hong-Kong. Plus précisément à Discovery Bay. Un petit coin de paradis...