Et au milieu coule la rivière des perles
22 février 2013

La patinoire

Cela fait un bout de temps, que nous avons très envie d'essayer la patinoire du GranviewMall. Quoi de plus banal qu'une patinoire dans un grand centre commerciale au 5ème étage ! L'occasion nous a été donnée pendant ces vacances du nouvel an chinois....
2 avril 2013

Bus

Depuis le mois d'août, je me suis mise à étudier les bus. On s'aperçoit qu'ils sont très pratiques, et desservent très bien Canton. Il suffit juste de connaître leurs trajets A condition de ne pas se retrouver dans les bouchons et de lire le chinois......
22 mai 2016

My Fair Lady

Dimanche nous sommes allés découvrir la célèbre comédie musicale de Broadway à l'Opéra House de Canton. La salle est toujours aussi sublime. Nous étions bien placés au centre et au balcon, ce qui a ajouté du charme à cette sortie peu ordinaire. Une idée...
12 juin 2013

Le village de XiaoZhou 小洲村

En ce mercredi 12 juin, jour férié en Chine pour cause de "dragon-boat festival", nous sommes partis en famille visiter le village d'artistes de XiaoZhou. Ce paisible village aux portes de Canton, sillonné par une multitudes de canaux, abrite quelques...
14 août 2013

Australie - Cairns

Cairns est située dans le Queensland, au nord-est de l'Australie. Vous remarquerez à nos vêtements, que les températures y sont bien plus clémentes (vive l'hiver Australien !!). Dès notre arrivée (J7) dans notre motel de Clifton Beach , nous avons voulu...
19 août 2014

Vacances en France - été 2014

Eh oui, cela fait seulement 15 jours que nous sommes rentrés en Chine et les vacances paraissent déjà très loin ! Alors petite ronde de souvenirs sur ces "grandes" vacances en France : 6 semaines tout de même ! Il y a d'abord eu Lyon et ses petits plaisirs...
11 octobre 2014

Restaurants en Chine...

Après 2 ans 1/2 passé en Chine, nous avons essayé un peu tous les styles de restaurants. En voici un panel et vous verrez que l'éventail est très large. Cela va du petit vendeur de rue au resto gastronomique... Les bouï-bouï plutôt folklo, où nous n'avons...
14 mai 2016

Nangang Millennium village

Samedi 14 mai, nous sommes partis visiter Yao Zhai (ancien village de la minorité Yao), à 300km de Canton. La sortie était organisé par des professeurs d'université et via des connaissances communes (et wechat). Nous nous sommes donc retrouvés embarqués...
24 janvier 2016

Il neige à Canton !!!!

La dernière fois qu'il a neigé sur Canton, c'était en 1929 !!! Et les fois d'avant : 1893; 1877; 1835; 1683; 1569; 1415; 1246 ... Autant vous dire, que ce matin, est un matin qui restera dans les annales. Les Cantonais étaient au comble de l'excitation...
23 septembre 2013

Le "super-typhon" Usagi

Samedi soir, nous dînions entre amis et ceux-ci surveillaient la progression du typhon sur internet. Un quoi ? Un super-typhon prévu pour dimanche soir (20h) qui devrait passer pile sur Canton ! Jamais entendu parlé !? Dimanche matin, un message de l'école...
6 avril 2012

Ikea

Ce matin, rendez-vous chez Ikéa, avec le propriétaire de notre futur appartement pour acheter ensembles, les meubles. Une fois les meubles trouvés, nous voici à la cafétéria pour une pose " lunch" avant de passer a la caisse ! Nous avons pris un plat...
5 juin 2016

Expat mum

http://www.femmexpat.com/les-billets-dhumeur/10-trucs-maman-expat/ Voici un article lu ce matin dans la revue en ligne femmexpat. Il colle tellement a notre réalité que je voulais vous le partager. J'ai ajouté en italique des commentaires perso ;-) 1....
3 février 2012

Compte à rebours

Bonjour à tous, Quelques mots pour tester le blog et vous parler de l'échéance qui approche. Départ programmé ( s'il n'y a pas de contretemps avec Mr Visa ! ) le 10 mars 2012 !!! Et rentrée scolaire le 12 ... Ça va être chaud !!! Entre temps nous organisons...
9 mars 2012

ENFIN !!!!!

Et oui ! Nous voilà enfin sur le point de nous envoler vers Canton ( H - 4) . Cela aura été long, fastidieux, compliqué, pleins de rebondissements, mais voilà enfin la délivrance !!! ( Petite déformation professionnelle ;o) Car jusqu'à mercredi dernier,...
15 mars 2012

1eres impressions

Voici donc nos 1ers ressentis sur cette terre cantonaise: - Nous avons atterri samedi a 18h30 après un voyage calme et agréable ( merci les enfants !! ) . On nous attendait avec 2 voitures pour transporter nos 9 valises et 5 bagages a main . Effectivement,on...
29 novembre 2013

Manucure - pédicure

Samedi dernier, une copine de Constance a organisé un "anniversaire manucure - pédicure". Une idée de génie pour occuper 12 filles !! Évidemment tout ce petit monde était plus qu'enchanté ;-) Ah la la, le temps file à toute vitesse et nos petites grandissent,...
21 mars 2012

Rattrapage photos

Voici les photos dont je vous ai parlés dans le post "1eres impressions". Constance posant devant la statue des 5 chèvres, représentée un peu partout dans Canton. Et les 2 loustics chez Jusco, mais pour la seconde fois, alors ils étaient en terrain connu...
2 juin 2012

Bon anniversaire Constance

Après un anniversaire passé en famille, autour d'un délicieux "birthday cake" fort bon !! Constance a invité quelques copines pour continuer les réjouissances ! Merci à tous pour vos délicates attentions, vos cybercartes et cartes postales qui ont beaucoup...
12 juin 2012

Le jardin des orchidées

Cette visite est recommandée de février à mai selon les guides, mais une chose est sûre, le 9 juin, les orchidées n'étaient pas au rendez-vous ! Nous en avons tout de même trouvé une (ouf !). Nous avons surtout profité du reste du parc qui est très a...
6 juin 2014

Bon anniversaire Constance ...

Et voilà, depuis le 30 mai dernier, Constance à ... 9 ans !! Nous l'avons fêté en grande pompe : gâteaux (plus beaux que bons ;-) , Champomy français et ... cadeaux. Bon Anniversaire à notre grande princesse !!!
5 avril 2015

Pâques

Voici quelques photos de notre chasse aux oeufs. Nous avions eu, juste avant, une livraison express de France qui a été fort appréciée. Seul hic, le chocolat dans le jardin (enfin la terrasse) sous 28°c, était limite ramollo :'-)
30 juin 2016

Au revoir Canton :-(

Après 4 ans, 3 mois et 20 jours passé à Canton, nous quittons GZ :-( Une super expérience qui nous a tous apporté beaucoup ! Une page se tourne vers de nouvelles aventures à Lille ! Et une dernière photo de la tour de Canton tellement majestueuse !!!!...
29 novembre 2015

Pétanque 2015

Après 2 ans d'interruption, la fameuse journée de la pétanque a été relancée. Comme d'habitude, le beau temps été au rendez-vous ! Et comme d'hab., c'était super sympa ! Une belle journée partagée avec la communauté française :-)
1 septembre 2015

Rentrée 2015

Une nouvelle année scolaire débute ! Pour Constance ce sera la 6ème. Pfff, ou est passé mon bébé ? Et pour Aubin, le CE2 avec un maître !! Une grande première :-) Bonne rentrée à tous !!!
2 juillet 2015

Soldes en Chine

Ici aussi ce sont les soldes ! Voici une photo prise chez Ikéa à Hong-Kong. Il parait que celui de Canton est tout aussi bondé ! Et oui, ici Ikéa est considéré comme une marque haut de gamme et "cool". Alors quand tout est à - 50%, le succés est assuré...