Et au milieu coule la rivière des perles

25 mai 2014

Cadeaux "empoisonnés"...

Les chinois adooorent les enfants. Ils sont d'ailleurs très patient avec eux et tolèrent des comportements inimaginables en France. Ils fondent carrément devant nos têtes blondes et leurs yeux bleus, et demandent souvent (ou pas) à prendre des photos...
22 mai 2014

Atelier cuisine

D'habitude le mercredi après-midi, c'est relax, on en profite pour sortir faire du vélo ou des rollers avec les copains/copines de la résidence. ... Malheureusement depuis plus d'un mois, la saison des pluies s'est installée et on peut dire qu'il pleut...
5 mai 2014

Petit tour dans le Sichuan...

Pour le pont du 1er mai, nous avons décidé de braver la foule pour découvrir ce coin de Chine ;-) Jeudi 1er mai : Début de notre périple, après avoir atterrit la veille à Chengdu, nous voilà parti pour Emei Shan 峨嵋山 à 2h30 de Chengdu . Le mont Emei est...
27 avril 2014

Le jardin botanique 华南禃物园

Le jardin botanique est proche de notre résidence, d'ailleurs les enfants y ont été plusieurs fois avec l'école. C'est donc avec Aubin comme guide (déjà 3 visites à son actif !) que nous sommes allés visiter ce jardin. Le parc est grand, en son centre...
21 avril 2014

Pâques

Ce WE c'était ... Pâques ! Ça ne vous a pas échappé, évidemment ! Sauf qu'ici, pour trouver des oeufs en chocolat, c'est pas facile du tout :-( Entre mamans, on se refile les tuyaux : - Chez Ikéa, il y a des oeufs en papier que tu peux garnir (mais bien...
12 avril 2014

Baseball

Samedi 12 avril, Aubin a débuté le Baseball. Bien sur, il était vraiment impatient, et a d'ailleurs bien compris les règles ! Cette fois, l'activitée a lieu au centre de Canton (le terrain est au centre des buildings, un peu surréaliste comme sensation...
19 mars 2014

Hong-Kong (2nd fois)

Ce week-end, nous sommes allés à Hong-Kong pour la seconde fois en 2 ans... Cette fois, nous avons pris une journée pour visiter le monastère de Po Lin , le Bouddha géant (en place depuis 1993) ... et le village de Ngong Ping sur l'île de Lantau. Nous...
18 mars 2014

Bonnes manières

Depuis quelques mois, une campagne de "sensibilisation-éducation" pour rappeler (mais surtout enseigner) les règles de base du savoir-vivre, a fait son apparition essentiellement dans le métro. On peut voir des affiches expliquant que lorsque quelqu'un...
9 mars 2014

Méga-resto sur Panyu

Panyu, quartier en périphérie de Canton, est le repère gastronomique de tous les Cantonais. Les restaurants y sont gigantissimes, avec des plats savoureux et bien moins chers qu'en centre-ville. Le restaurant où nous sommes allés a 3 étages. En arrivant,...
5 mars 2014

Carnaval 2014

Mercredi 5 mars, c'était la "journée carnaval" à l'école. Cette année les enfants devaient rivaliser d'ingéniosité pour fabriquer leurs déguisements avec des objets recyclables. Bien entendus, les parents ont été mis à contribution pour trouver de quoi...